Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open-Minded
26 janvier 2007

Ecolo ?

Ecolo ?

Entre nous, vous n'avez pas remarqué, que, progressivement,  depuis 4 / 5 ans, l'écologie, au sens apolitique du terme, est enfin rentré dans nos esprits ? On a désormais tous conscience du réchauffement (supposé ou affirmé ?) de notre planète, mais pas encore au point d'agir véritablement ! Et pourtant nous devrions déjà en être à cette étape : l'action ! Ce n'est pas difficile le tri sélectif,  et autre pettis gestes qui multipliés par 60 millions ,voire par quelques centaines de millions à l'échelle des sociétés dites industrialisées, auraient un réel impact !
Je ne vais pas répéter ce que certains expriment clairement, mais je serais heureux d'avoir quelques réactions sur ce sujet.
Voici quelques sites à visiter :

- Pour tout le monde (excellente vidéo de Nicolas Hulot):
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

- Pour les initiés.... car beaucoup plus pointu : le rapport du GIEC :
http://www.greenfacts.org/climate-change/giec/giec.htm

- Et à voir absolument le film de Al Gore : Une vérité qui dérange :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html
+ la bande-annonce :

Publicité
Publicité
Commentaires
Open-Minded
  • J'essayerai de vous donner mon avis personnel sur des faits marquants (ou non) de l'actualité... Parfois je vous ferai partager mes goûts musicaux, cinématograpiques ! etc... Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité